CAISSE TACTILE | Configuration

Centre d'aide Abill.

Gestion des clients

L’application vous permet de gérer vos clients et de constituer un carnet d’adresses.

Très pratique pour avoir un suivi de ses clients, la possibilité d’envoyer un mailing, de gérer des comptes

débiteurs et créditeurs, d’envoyer la facture par mail ou tout simplement pour faire apparaître le nom et

l’adresse du client sur le ticket de caisse ou de préparation.

Vos contacts sont organisés sous 2 types, les personnes physiques et les personnes morales.

Une personne physique est, au sens du droit, un être humain auquel on a attribué la jouissance de droits.

 

Le terme de personne physique est utilisé en opposition avec le terme juridique de personne morale qui

désigne une entité (une société, un groupe, etc.).

Vous pouvez créer, depuis votre espace de gestion, des groupes de clients qui vous permettront de

catégoriser vos clients. Ces groupes peuvent également se voir affecter une remise automatique.

Par exemple : vous avez une clientèle professionnelle ou VIP à laquelle vous accordez un remise de 10%

permanente, si votre client fait partie de ce groupe à chacun de ses passages il bénéficiera de cette remise.

Créer un nouveau client

1. Depuis l’écran principal, cliquez sur un des modes de vente pour ouvrir un nouveau ticket.

2. Cliquer sur Client, en haut à droite de l’écran de vente.

3. Sélectionnez Personnes physique ou Personnes morales, en haut à gauche de l’écran.

4. Cliquer sur +, en bas à droite de l’écran.

5. Renseignez les informations du client.

6. Validez, le nouveau client est alors automatiquement associé au ticket en cours.

Astuce : Lorsque vous indiquez une adresse mail, à chaque passage, votre client recevra

automatiquement sa facture par mail.

Astuce 2 : La zone référence vous permet d’indiquer une référence pour votre client, comme par

exemple le code barre d’une carte de fidélité. Si vous possédez une douchette code barre, vous

n’avez qu’à scanner la carte du client pour que celui-ci soit automatiquement associé au ticket.

Désassocier un client d’un ticket

Depuis l’écran de vente, et après avoir associé votre client :

1. Cliquer sur le nom du Client, en haut à droite de l’écran de vente.

2. Cliquer sur Désassocier.

Votre client n’est alors plus associé au ticket en cours, vous pouvez de nouveau associer un autre client.

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