CAISSE TACTILE | Configuration

Centre d'aide Abill.

Gestion des modes de règlement

Toutes les opérations liées à la création ou la modification doivent être réalisées lorsque votre caisse est

connectée à internet.

Par défaut un certain nombre de mode de modes règlement sont déjà créés sur votre caisse. Ces modes de

règlement sont figés et ne peuvent être modifiés, cependant libre à vous de les activer ou non si vous ne

les acceptez pas.

S’il vous manque un mode de règlement, vous pouvez également créer un nouveau mode de règlement.

Activation d'un mode de règlement

Par défaut 3 modes de règlement sont activés : Espèces, Carte Bancaire et Chèques. Voici comment activer

les autres modes de règlement :

1. Depuis l’écran principal, cliquez sur mes données > modes de règlement.

2. Activez ou Désactivez ensuite le ou les modes de règlement souhaités.

3. Cliquez sur la flèche retour afin que les modifications soient prises en compte.

Les nouveaux modes de règlement activés apparaîtront désormais sur votre écran d’encaissement.

Création d'un mode de règlement

1. Depuis l’écran principal, cliquez sur mes données > modes de règlement.

2. Cliquer sur +, en bas à droite de l’écran.

3. Indiquez le libellé du mode de règlement.

4. Si nécessaire définissez les valeurs numériques de ce mode de règlement.

Vous pouvez grâce a cette option indiquer des valeurs prédéfinies qui s’afficheront lorsque le mode de

règlement sera choisi. Vous pouvez par exemple indiquer les valeurs définies pour les chèques vacances.

5. Si nécessaire cochez Activer l’ouverture du tiroir caisse.

Cette option ouvrira le tiroir caisse lorsque ce mode de règlement sera sélectionné.

6. Validez la création de votre de règlement.

Ce mode de règlement sera désormais disponible sur l’écran d’encaissement.

 

Les modes de règlement créés manuellement ne peuvent être activé ou désactivé, ils sont

automatiquement activés.

Suppression d'un mode de règlement

La suppression d’un mode de règlement vous permet de faire disparaître celui-ci de l’écran d’encaissement

mais également de le supprimer définitivement de vos données. Celui-ci sera tout de même conservé

dans l’historique facture et également dans vos statistiques de vente.

· Suppression d'un mode de vente

1. Depuis l’écran principal, cliquez sur mes données > modes de règlement.

2. Choisissez le mode de règlement à supprimer et cliquez pendant 2 secondes sur celui-ci.

3. Cliquez sur Supprimer.

Le mode de règlement est alors supprimé définitivement de vos données.

Mode de règlement en favoris

Très pratique, cette fonction permet d’ajouter en haut de votre écran de vente vos modes de règlement

favoris et d’encaisser en un clic vos clients.

1. Depuis l’écran principal, cliquez sur mes données > modes de règlement.

2. Choisissez le mode de règlement à mettre en favoris.

3. Cliquez sur la petite étoile située à droite de celui-ci.

Lorsque vous retournerez sur votre écran de vente, celui-ci apparaîtra en haut de l’écran.

SUPPORT

Made with         in Montpellier © WinGestSoft 2018. Tous droits réservés.