CAISSE TACTILE | Utilisation

Centre d'aide Abill.

Ajout d'informations note (Table, couverts, commentaire, client)

Parfois vous aimeriez ajouter des informations à votre ticket, comme des commentaires, un numéro de

table, un nombre de couverts, un numéro de commande ou encore le nom de votre client, afin de

pouvoir retrouver facilement une commande ou obtenir des statistiques détaillées par service, par couvert

ou table.

 

Tout cela est possible ! Voyons ensemble comment utiliser les infos notes.

Ajout d’une information à l’ouverture d’un nouveau ticket

En fonction du paramétrage défini sur les infos notes, vous avez la possibilité de définir qu’à l’ouverture

d’un nouveau ticket ces informations vous soient demandées automatiquement.

1. Ouvrez un nouveau ticket en sélectionnant le mode de vente souhaité.

2. Renseignez les informations demandées et validez.

Si vous décidez de mettre le ticket en attente, les infos notes apparaîtront sur le ticket en attente depuis

l’écran principal.

Astuce : Vous pouvez retrouver les informations renseignées et les modifier en cliquant sur

Informations en haut à droite de l'écran ticket.

Astuce 2 : Certaines informations peuvent être obligatoire à l'ouverture d'un nouveau ticket, comme le

nombre de couverts par exemple. Dans ce cas la fenêtre info note ne pourra être validée qu'après

avoir complété ces informations.

Ajout d’un commentaire sur le ticket

Si aucune information n’a été renseignée à l’ouverture du ticket vous pouvez y revenir par la suite.

1. Un nouveau ticket a été ouvert en sélectionnant le mode de vente souhaité.

2. Cliquez sur information en haut à droite de l’écran.

3. Renseignez le commentaire et validez.

Si vous décidez de mettre le ticket en attente, le commentaire apparaîtra sur le ticket en attente depuis

l’écran principal.

Astuce : Ce commentaire peut être imprimé sur le ticket du client, pour cela vous devez activer l'option

depuis les paramètres de votre caisse.

Associer un client à votre vente

1. Depuis l’écran principal, cliquez sur un des modes de vente pour ouvrir un nouveau ticket.

2. Cliquer sur Client, en haut à droite de l’écran de vente.

3. Sélectionnez Personnes physique ou Personnes morales, en haut à gauche de l’écran.

4. Cliquer sur +, en bas à droite de l’écran, pour créer un nouveau client, sinon recherchez et

    sélectionnez celui-ci dans votre carnet d’adresse.

5. Renseignez les informations du client.

6. Validez, le nouveau client est alors automatiquement associé au ticket en cours.

Si vous décidez de mettre le ticket en attente, le commentaire apparaîtra sur le ticket en attente depuis

l’écran principal.

Astuce : Lorsque vous indiquez une adresse mail, à chaque passage, votre client recevra

automatiquement sa facture par mail.

Astuce 2 : La zone référence vous permet d’indiquer une référence pour votre client, comme par

exemple le code barre d’une carte de fidélité. Si vous possédez une douchette code barre, vous

n’avez qu’à scanner la carte du client pour que celui-ci soit automatiquement associé au ticket.

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