CAISSE TACTILE | Utilisation

Centre d'aide Abill.

Compte client / Crédit client

La mise en compte client vous permet de gérer vos clients qui ne vous paient pas le jour même. Vous

pouvez alors basculer une ou plusieurs factures sur le compte de votre client afin que celui-ci puisse vous

régler en fin de mois par exemple.

Activer la gestion des comptes clients

Depuis l’écran principal :

1. Cliquez sur Mes Données

2. Cliquez sur Modes de règlement

3. Activez le mode de règlement Crédit client

Mise en compte d'une facture

Vous devez tout d’abord effectuer une nouvelle vente comme à votre habitude, pour cela :

1. Sélectionnez le mode de vente en bas de l’écran principal de la caisse. Un nouveau ticket s’ouvre alors.

2. Sélectionnez la rubrique du produit puis le ou les produits. Les produits apparaissent au fur et à

    mesure sur le détail de la note.

3. Créez un client ou ajouter un client à votre vente en cliquant sur le bouton Client en haut de l’écran.

4. Cliquez sur Facturer, l’écran d’encaissement apparaît alors.

5. Sélectionnez Crédit client, indiquez le montant puis validez.

Lorsque l’encaissement est terminé, le ticket est complètement encaissé et est mis en crédit sur le compte de

votre client. Vous pouvez le retrouver depuis l’écran principal dans l’historique ticket et également

directement sur le compte de votre client.

Mise en compte d'une facture

Visualisation et impression d’un compte client

Depuis l’écran principal :

1. Cliquez sur Clients

2. Choisissez ou rechercher votre client, sélectionnez-le

3. Cliquez sur l’onglet Crédit client

Depuis cet écran vous pouvez visualiser le détail des factures qui ont été mise en crédit sur le compte de

votre client. A l’aide du bouton Relevé de compte, vous pouvez imprimer la balance du compte de votre

client.

Encaissement d'un compte client

Depuis l’écran principal :

1. Cliquez sur Clients

2. Choisissez ou rechercher votre client, sélectionnez-le

3. Cliquez sur l’onglet Crédit client

4. Sélectionnez les factures que votre client vous paie puis cliquez sur Encaisser

5. Sélectionnez le ou les modes de règlement avec lesquels votre client vous règle, validez

6. Cliquez sur Encaisser pour finaliser l’encaissement

Les factures sont alors lettrées avec les modes de règlement sélectionnés et disparaissent de l’onglet

crédit client.

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