ESPACE DE GESTION | Utilisation

Centre d'aide Abill.

Tableau de bord

Le tableau de bord synthétise toute votre activité sur une seule et même page. C’est la première page qui

s’affiche lorsque vous vous connectez au backoffice.

Il est également accessible en cliquant sur Mes ventes > Tableau de bord.

Configuration de l'affichage

· Choix de la période d'analyse

Plusieurs filtres prédéfinis sont à votre disposition pour accéder rapidement à des analyses clés. Par défaut

ce filtre est positionné sur Aujourd’hui, et vous affiche dès votre arrivée sur le tableau de bord l’activité de

la journée.

Vous pouvez alors sélectionner un des autres filtres prédéfinis ou bien paramétrer les dates que vous

désirez en utilisant la section Du … Au …

· Filtrer par point de vente et mode de vente

Par défaut le filtre est configuré sur Tous les points de vente et Tous les modes de vente.

Vous pouvez choisir d’afficher vos statistiques sur un seul point de vente ou plusieurs en sélectionnant

ceux-ci dans la liste — Point de vente —.

De la même manière choisissez d’afficher es statistiques sur un seul mode de vente ou sur plusieurs.

Statistiques disponibles sur le Tableau de bord

· Chiffre d'affaires

Le chiffre d’affaires (ou CA) est le total des ventes effectuées sur la période sélectionnée.

· Total TTC des ventes

Le total TTC des ventes regroupe le chiffre d’affaire (ou CA) + les ventes effectuées Hors CA sur la période

sélectionnée.

· Tickets / Factures

Le nombre total de Tickets/Factures émis sur la période sélectionnée.

· Moyenne

La Moyenne affiche le montant du ticket moyen.

· Graphique Total TTC Vente

Ce graphique vous propose l’affichage de l’évolution du chiffre d’affaires dans le temps.

Lorsque qu’une seule journée est sélectionnée, le graphique affiche l’évolution du CA heure par heure.

Lorsque qu’une période est sélectionnée, un mois complet par exemple, le graphique affiche l’évolution

du CA jour par jour.

· Graphique Tickets / Factures

Ce graphique vous propose l’affichage de l’évolution du nombre de tickets/factures dans le temps.

Lorsque qu’une seule journée est sélectionnée, le graphique affiche l’évolution du nombre de

tickets / factures heure par heure.

Lorsque qu’une période est sélectionnée, un mois complet par exemple, le graphique affiche l’évolution

du nombre de tickets/factures jour par jour.

· Graphique Rubriques

Ce graphique vous propose l’affichage et la répartition des ventes par Rubrique de produits en

pourcentage.

Passez votre souris sur une partie du graphique pour connaître le nom et le pourcentage de la rubrique

produit correspondant.

· Palmarès des ventes

Cette édition analyse vos ventes de produits par rubrique de produits sur la période sélectionnée.

Lorsque vous cliquez sur Ouvrir, cette analyse s’affiche au format PDF. Vous pouvez également l’exporter au

format Excel.

· Journal des remises

Le journal des remises vous affiche au format PDF la liste des remises effectués par produits et par TVA, ainsi

que le total et la quantité totale.

· Journal des offerts

Le journal des offerts vous affiche au format PDF la liste des offerts effectués par produits et par TVA, ainsi

que le total et la quantité totale.

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